La Gazette des Bros #9 – Brésil

March 9, 2015 by in category Articles, Carnet de voyage with 0 and 0

Brésil

 


 

DORMIR

 

Les Bros en chiffres :
– 1 nuit dans un centre pour sans-abris
11 nuits chez Patricia grâce à GuestToGuest, plateforme d’échange de maisons et d’appartements gratuite basée sur un système de “GuestPoints”.
4 nuits chez l’habitant – Un grand merci à Darwin et Gabriel.
– 1 nuit à Montevideo (Uruguay) chez Veronica grâce à Airbnb, plateforme de location d’appartements de particulier à particulier.

 

Nos meilleurs souvenirs :
Discuter 2mn avec Darwin à la station service avant de passer 7h sur la route avec lui jusqu’à la petite bourgade de Melo, à la frontière avec le Brésil. Il nous a ensuite invité à prendre un BBQ avec son fils… et comme cela ne suffisait pas, il nous a aidé à passer la frontière le lendemain. #MerciVieilleBranche
– La joie de disposer d’un petit Havre de Paix après une longue journée de travail. Un grand merci à Patricia et GuestToGuest de nous avoir accueillis à São Paulo ! GuestToGuest est un site gratuit qui compte aujourd’hui plus de 100 000 membres dans le monde.

 

Toute détente chez Patricia à São Paulo

 


 

TRAVAILLER

 

Les Bros en chiffres :
1 jour chez Nos.coworking à Porto Alegre
8 jours chez Hilo Coworking à Sao Paulo

 

Nos meilleurs souvenirs :
– Entendre les récits de Walker sur le lancement de Nos.coworking. C’était super intéressant de découvrir d’autres modèles de revenus possibles, ainsi que son choix stratégique de s’associer à plusieurs partenaires d’entrée de jeu. Ca lui a permis non seulement de bénéficier de leurs réseaux et développer une atmosphère neutre en combinant la visions de tous ses associés. Jetez un coup d’oeil au résultat, ça vaut le coup !
– Notre première conférence grâce à Hilo Coworking et toute sa team ! On a pu partager nos aventures avec les membres de leur communauté, ce qui a par la suite lancé un super débat avec les entrepreneurs locaux et autres amateurs d’innovation ! Merci à tous pour ces supers discussions ! #SoldOut #FoodForThought #Innovation

 

Les Bros en pleine conférence

 

 


 

SE DEPLACER

 

Les Bros en chiffres :
890 Km en autostop de Montevideo (Uruguay) à Porto Alegre. Un grand merci à Pato, Pia, Darwin, Victor et Joel.
1200 Km en autostop avec Everton, et Joel de Porto Alegre à São Paulo.
600 Km en autostop de São Paulo à Rio de Janeiro avec Paolo.

 

Nos meilleurs souvenirs :
– Notre bon pote du jour, Joel. Il est aussi dingue au volant qu’en tête à tête mais une merveilleuse rencontre qui nous aura conduit 350Km de Pelotas jusqu’à Porto Alegre.
7 hr de co-voiturage avec Paolo de São Paulo à Rio.

Paolo et Roro en route pour Rio – “Je vais à Riooo”

 


 

EXPLORATION

 

– Casa de Pandora : Une maison dédiée à la collaboration proposant d’acceuillir des artistes, designers, écrivains pour leur offrir un lieux de travail inspirant. (Porto Alegre)
Vila Flores : L’un des plus vieux bâtiments de Porto Alegre réaménagé en un centre communal ouvert dédié à la culture, à l’éducation et à l’économie créative. (Porto Alegre)
Laboriosa89 : Expérience sociale mettant une maison à la disposition de tous pour le bien de la collaboration. N’importe qui peut se procurer un double de la clé. Tu paies ce que tu veux, si tu le désires. Aucune structure hiérarchique. Sois respectueux et joue le jeu. Et, oui, ça fonctionne. Jette un coup d’oeil! (São Paulo)
– Cinese.me : plateforme de crowdlearning – N’importe qui peut apprendre ou enseigner quoi que ce soit à n’importe qui. Du business branding à des leçons de philo de gratis à 100 USD (ou plus !).
Globshop : Plateforme de crowdshopping qui met en relation des personnes désireuses de se procurer des produits étrangers et des voyageurs qui prennent en charge la livraison. Nous l’avons utilisée pour acheter et livrer de la Cachaça, des haricots noirs et de la farine de manioc, des produits typiquement brésiliens, de Rio à Paris.

 


 

icones-01

La Pépite

 

Laboriosa89 ! La maison est ouverte. 

Il n’y a qu’une seule règle à Laboriosa89 – ta liberté s’arrête là où celle des autres débute. Autrement dit, n’importe qui est tout à fait libre de devenir membre, faire un double de la clé, et aller travailler dans la maison. Le tout n’est qu’une grande expérience sociale cherchant à démontrer qu’un système complètement horizontal (i.e.: sans hiérarchie) peut non seulement fonctionner mais également fédérer des synergies et donc l’innovation ! En gros, un temple de l’innovation par la collaboration. On admet avoir été un sceptique au début mais on a été super impressionnés et on a hâte de voir ce que ça va donner dans les années à venir… en verra-t-on un bientôt à Paris ?

 

Membres de Laboriosa89 se concertant pour savoir comment gérer la maison au mieux

 

 

Pour un rendu un peu plus visuel de notre aventure de l’Argentine au Brésil, cliquez ici !

 


 

BIG BRO HUG À TOUS !

 

Carnavaaaaaalll !

2014 © The Sharing Bros ~ All right reserved . Created with PASSION