Album #10 – De l’Argentine au Brésil

February 9, 2015 by in category Carnet de voyage, Photos with 0 and 0

De l’Argentine au Brésil

 

Boom – 16 pays! On est enfin arrivé au Brésil, la dernière étape de nos 7 mois de vadrouille. jetez un coup d’oeil de notre traversée et découvrez ce qui se trame chez nos cousins brésiliens! Une belle piqûre de collaboration et d’inspiration!

Nous vous présentons Darwin! C’était pas à côté mais on est né sous la même étoile. Ca a suffit pour qu’il nous aide à traverser l’Uruguay. #NeverWithoutMySelfieStick

Que de bons moments avec Darwin, qui a fini par nous inviter à dîner avec son fils et nous accueillir pour la nuit! Pas de grande surprise pour Mouton…la sieste!

La tristement connue technique d’autostop du “Flying Frenchman”. #OnDonneTout

Roro, ça te dérange de courir derrière…? #BenNonEcoute #Cool

“Quand je suis vraiment frustré, moi ce que je fais, c’est que je donne des coups de pieds.” Kofi Annan, 2011

Joel étant Joel! Encore plus fou au volant qu’en conversation, notre ami nous a quand même gentiment déposés jusqu’à Porto Alegre. Et là je vais vous surprendre… Mouton refait la sieste!

Bem-vindo ao Brasil.

Ivan était visiblement ravi de retrouver Victor qu’il avait eu le plaisir d’héberger à Paris lors du OuiShare Fest en Mai dernier!

Lauréat du meilleur guide de la scène collaborative pour 2015 par l’écrasante majorité de l’assemblée – Merci Victor pour ce Safari inoubliable de la scène collaborative. #legal #obrigado

Bienvenu(e) à la Casa de Pandora, là où tout le monde est de toute façon le bienvenu à tout moment pour travailler et collaborer. Une seule règle: le respect et l’ouverture.

Victor est le maître à penser derrière cette initiative; peintre, poète et maçon à ses heures. Son plan: créer un espace collaboratif où les gens peuvent venir s’entraider et où de nouveaux projets peuvent germer!

C’était top d’interviewer Léo, fondateur de Nos.vc, une plateforme de crowdlearning platform au Brésil. La plateforme te permet d’apprendre ou enseigner ce que tu veux à une ou plusieurs personnes!  Les sujets varient de l’écriture de discours à des formations de pizzaiolo.

Attention: Grosse conversation en cours. Ne pas déranger.

Et comme d’hab’, on avait besoin de travailler, donc on est allé chez Nos.Coworking.

Nous avons pu parler à Walker, le fondateur, et Giovanni , un partenaire pour comprendre comment ils s’y ont pris pour faire de Nos.Coworking plus qu’un bureau partagé. #Communauté

Mat et Ivan travaillant sur notre prochaine vidéo… #LOL

…pendant ce temps là, Roro se renseignait!

Dernier entretien du séjour avec Pablo, architecte cherchant à transfomer Villa Flores, l’un des plus vieux bâtiments de la ville, en un espace communautaire ouvert et dédié à la créativité et aux loisirs pour les artistes et les gens du quartier.

Mouton de toute évidence ravi de reprendre la route!

Add comment

2014 © The Sharing Bros ~ All right reserved . Created with PASSION